choix d’un système de filtration pour piscine
Lors du choix d’un système de filtration pour piscine, il est important de tenir compte de la taille de votre piscine. Les petites piscines nécessitent un filtre plus petit que les plus grandes. Les piscines hors sol sont livrées avec trois types de filtres: cartouche, sable et D.E. Les deux fonctionnent en pompant de l’eau à travers un matériau appelé terre de diatomées. La différence réside dans les microns, qui sont la taille des particules dans votre eau.
Les différents système de filtration pour piscine
Les systèmes de filtres à sable utilisés pour les piscines utilisent généralement deux types différents de cartouches filtrantes. L’utilisation d’un filtre à cartouche est le choix le plus courant. Il fonctionne en utilisant un réservoir de 2 pièces. L’eau s’écoule à travers une membrane dans la cartouche. Les fibres du filtre piègent les minuscules particules, ce qui permet de filtrer l’eau jusqu’à une taille de 10 microns. Certains de ces systèmes ont même un mécanisme de lavage à contre-courant qui simplifie le filtrage.
Système de filtration pour piscine à sable
Les filtres à sable ont deux types différents. Le filtre à sable est le plus basique et le moins cher d’entre eux. Le filtre à sable se compose d’un réservoir en deux parties rempli de sable. L’eau est poussée à travers le lit de sable et retirée par le fond du réservoir par des tubes latéraux. Ce système de filtration élimine les particules aussi petites que 20 microns et est très abordable.
Les filtres à cartouche fonctionnent en pompant de l’eau dans un réservoir séparé. Ces filtres sont très similaires aux filtres à air. La pompe pompe de l’eau dans le réservoir, où les particules sont piégées dans le tissu. L’eau propre retourne ensuite à la piscine. Attention toute fois, Un filtre n’empêche pas l’utilisation d’un robot piscine qui lui nettoiera le fond de la piscine. Un filtre à cartouche peut éliminer une taille de particule de dix microns. Ce filtre est également plus cher qu’un système de filtration D.E. traditionnel. Si vous avez de la difficulté à choisir un filtre, essayez d’embaucher un entrepreneur qui a de l’expérience avec les deux.
Le filtre à cartouche
Un filtre à cartouche est un autre type de système de filtration pour une piscine. Sa conception est similaire à celle d’un filtre à air dans une voiture. Il utilise un réservoir en deux parties pour capturer les particules et l’eau propre. Un filtre à cartouche peut être aussi petit que 10 microns. Ensuite, le filtre à sable peut être placé à l’intérieur du réservoir d’eau. Un filtre à cartouche de haute qualité peut éliminer des particules aussi petites que 0,5 micron.
La meilleure façon de garder une piscine propre est d’utiliser un système de filtration. Un filtre à cartouche est composé d’un réservoir et d’un filtre à cartouche. Il est similaire au filtre à air d’une voiture. L’eau s’écoule à travers une membrane, qui piège les particules et permet à l’eau propre de revenir. Un filtre à cartouche peut éliminer des particules aussi petites que 10 microns. Si votre eau est très sale, un filtre à cartouche n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.
Pour completer le confort de votre jardin, n’oubliez pas qu’il existe de merveilleux brumisateurs de jardin très rafraichissants.