COMMENT GÉRER LES PROBLÈMES DE VOITURE COURANTS.

COMMENT GÉRER LES PROBLÈMES DE VOITURE COURANTS.

Si vos mains sont sales, pressez du liquide vaisselle dans la paume d’une main, ajoutez une cuillère à café de sucre, puis frottez-vous les mains. Une fois le sucre dissous, rincez bien et vos mains douces, blanches et délicates seront restaurées !!

SERRURES DE PORTE GELÉES

Gicler du dégivreur dans la serrure, en utilisant la buse d’extension pour écarter le volet intérieur de protection.

Trempez une éponge ou un chiffon dans de l’eau chaude et appliquez-le à l’extérieur de la serrure.

Chauffez la clé avec une flamme, cela peut prendre plusieurs essais, mais ne forcez jamais la clé car cela pourrait la casser dans la serrure.

Si vous n’avez rien d’autre disponible pour vous aider, essayez de placer une main chaude sur la serrure et de la garder là pendant quelques minutes, en changeant de main de temps en temps.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, pour éviter que les serrures de porte ne gèlent en premier lieu, elles doivent être lubrifiées avec un lubrifiant pour serrure à base de graphite, qui empêchera également les serrures de s’user.

SORTIR DE LA NEIGE OU DE LA BOUE

Une fois coincé, n’accélérez pas car cela vous creusera davantage.

Pour éviter que les roues motrices ne patinent, utilisez la 4e ou la 5e vitesse et désengagez partiellement l’embrayage pour faire rouler la voiture.

En cas d’échec, essayez la 3e vitesse et la marche arrière en alternance pour faire basculer la voiture en arrière et en avant jusqu’à ce que vous sentiez que les pneus adhèrent lorsque la voiture roule.

Si les roues motrices se sont enfoncées dans la neige ou la boue, placez le tapis de sol du coffre (coffre) ou même un vieux manteau ou un tapis de voiture, sous les deux roues motrices pour fournir une adhérence aux pneus.

LEVER LA VOITURE

Avant de lever une voiture, mettez le frein à main à fond et mettez la voiture en 1ère vitesse (ou PARK sur une boîte automatique).

Si possible, placez la voiture sur un sol ferme et de niveau, cependant, si le seul sol disponible est mou, utilisez une planche ou un tapis du coffre (coffre) sous le cric pour éviter qu’il s’enfonce dans le sol sous le poids de la voiture.

Essayez de trouver quelque chose à utiliser comme cale devant la roue opposée pour l’empêcher de bouger.

Trouvez le point de montage approprié pour le cric le plus proche de la roue que vous souhaitez changer.

Il existe deux principaux types de vérins, le type à poteau qui a une languette métallique qui s’insère dans un trou au point de levage de la voiture et le type à ciseaux qui a un tampon qui s’insère sous le point de levage.

Si nécessaire, éliminez tous les débris qui se sont accumulés dans le trou pour vous assurer que le cric s’insère parfaitement dans le point de levage. Lorsque vous utilisez un cric de poteau, inclinez légèrement la base vers la voiture lorsqu’elle touche le sol pour la première fois, puis, lorsque la voiture est soulevée, elle s’inclinera légèrement, permettant au cric de s’asseoir carrément sur le sol.

Il convient de rappeler que les crics fournis avec les voitures sont destinés uniquement au changement de roues et ne placent donc aucune partie de votre corps sous la voiture lorsqu’elle est soulevée. N’utilisez pas les crics pour maintenir la voiture pendant les travaux de maintenance.

CHANGER UN PNEU A PLAT

Placez d’abord le véhicule dans un endroit aussi sûr que possible, en étant conscient de la circulation et en plaçant un triangle d’avertissement rouge pour avertir les autres automobilistes.

Si vos écrous de roue ont des couvercles en plastique, retirez-les avant d’utiliser le renfort de roue. Le renfort de roue peut être incorporé dans la poignée du cric.

Avant de soulever la voiture, retirez l’enjoliveur, à l’aide d’un tournevis ou d’une clé de roue ou ceux-ci peuvent simplement se détacher. Desserrez légèrement les écrous ou boulons de roue en les dévissant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ceci est plus facile à faire avec le poids de la voiture qui tient fermement la roue. Si les écrous sont extrêmement serrés, posez votre pied sur la clé de roue et tamponnez-la si nécessaire.

Actionnez lentement le cric jusqu’à ce que le pneu de la voiture soit bien dégagé du sol, n’oubliez pas de laisser suffisamment de dégagement pour permettre à un pneu entièrement gonflé d’être mis à sa place.

Si la voiture ou le cric montre des signes d’instabilité, abaissez et repositionnez la voiture ou le cric.

Retirez complètement les écrous de roue et placez-les dans un endroit sûr où ils ne rouleront pas ou ne se saliront pas – le capuchon de moyeu est idéal.

Retirer la roue, monter la roue de secours et remplacer les écrous * ou boulons *.

* Écrous de roue – certaines voitures ont les boulons montés sur le moyeu. Les écrous ont un côté conique qui va VERS la roue.

* Boulons de roue – Certaines voitures ont des boulons de roue qui s’insèrent dans les trous du moyeu. Il peut être difficile d’aligner les boulons avec les trous du moyeu. Soutenez la roue avec la poignée du cric placée sous le pneu de sorte qu’un trou soit aligné et vissez ce boulon à la main, il sera alors plus facile de monter les boulons restants.

En utilisant seulement une pression modérée, serrez les écrous ou les boulons de roue en diagonale, cela garantira que la roue est correctement centrée. Abaissez la voiture, retirez le cric et serrez les écrous ou les boulons à pleine puissance (dans le sens des aiguilles d’une montre), debout sur la clé de roue si nécessaire. Remplacez le capuchon de moyeu.

Article rédigé avec la complicité de l-auto.ovh

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