Fontaine à chocolat électrique : comment bien choisir ?

Fontaine à chocolat électrique : comment bien choisir ?

Pour les baptêmes, les anniversaires, les mariages et autres évènements, la fontaine de chocolat est aujourd’hui indispensable pour faire déguster aux convives de bonnes saveurs de chocolat. Mais avec l’offre qui devient de plus en plus prolifique, vous avez du mal à dénicher le meilleur. Pour donc vous aider à prendre un modèle qui répond mieux à vos besoins, voici quelques critères à prendre en compte à l’achat

Les critères de choix

La puissance : la puissance est le premier facteur à considérer avant d’acquérir d’une fontaine à chocolat électrique. La capacité de l’appareil à faire fondre le chocolat est liée à sa puissance. La puissance est comprise entre 35 et 360 Watts. Plus le moteur est puissant, plus la quantité de chocolat serait importante. Ainsi pour Six à 8 personnes il faut un appareil d’une puissance de 90 Watts, et d’une capacité d’1 litre. Pour plus d’une dizaine d’invité il faut alors voir dans les grandes puissances.

Les fonctionnalités : plusieurs fonctionnalités doivent être notées sur le meilleur appareil. Mais la meilleure fontaine est celle qui maintient le chocolat au chaud. C’est-à-dire la fonction de maintien au chaud. Elle permet de garder le chocolat à une bonne température. Certains modèles disposent d’un thermostat réglable, qui aide à obtenir une fondue à une température souhaitée. A l’achat vérifier également si votre appareil est doté de pied ajustable. Ainsi vous n’aurez pas de difficultés à ajuster sa hauteur ni vos convives pour tremper les accompagnements. 

L’entretien : le modèle choisi doit être facile à entretenir. Les modèles caquelons amovibles ou démontables dans ce cas sont plus conseillés. Pour une durabilité la fontaine de chocolat doit être robuste les matières de confession doivent être prises en compte. 

Le prix : un autre critère à prendre en compte est le prix. Ainsi sur le marché vous aurez les fontaines de prix bas, de milieux de gamme et de haut de gamme. Pour en avoir une il faite prévoir entre 18 à 100 euros. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *