Sport : pourquoi faire du fitness ?

Sport : pourquoi faire du fitness ?

A la maison chez vous ou en salle de sport, le fitness est l’activité sportive la plus pratiquée. Pourquoi cette forme de sport est plus adoptée ?

Qu’est ce que le fitness ?

Le fitness est un ensemble d’activité de mise en forme. Ces activités sont : le stretching, la musculation, le cardiotraining. Il aide à répondre à plusieurs attentes.

Quel est l’importance du fitness ?

Le fitness pour avoir de belles fesses

Le fitness est créé depuis les années 60. Il a évolué avec le temps grâce à plusieurs acteurs. Aujourd’hui, le fitness  est populaire car il s’avère très indispensable dans la vie d’un individu.  Plusieurs raisons expliquent pourquoi il faut faire du fitness. D’abord c’est une forme de sport qui renferme des :

Variétés des activités

Pour commencer, le fitness est aide à maintenir la forme, et à perdre des calories pour ceux qui sont en de surpoids. C’est une forme de sport qui  est très avantageuse. Le fitness réunit plusieurs disciplines à savoir : la musculation, le cardiotraining, le stretching, le yoga, le body combat, l’arqua-bike, le cross fît, et même sur votre vélo elliptique comme le montre cette page. C’est une forme d’activité qui n’est pas standard. Chaque année il évolue et propose d’autres panels de nouveaux programmes, qui aident à atteindre les objectifs que l’on se fixe.

Le fitness, meilleur allié pour les sportifs

Pour celui qui fait du marathon, le fitness l’aide à renforcer les muscles abdominaux, grâce à la pratique du pilâtes. Pendant la course à pied, il aide à améliorer les performances. Il intervient dans tous les sports. Pour le footballeur, il l’aide à renforcer ses muscles et à garder son explosivité, grâce à la pratique des cours des Mills. Pour le joueur de tennis de table, il l’aide à faire des mouvements plus dynamiques et à avoir une meilleure qualité de ses déplacements. Il aide également le cycliste il lui permet de faire plusieurs exercices physiques grâce aux cours ludiques et aux danses.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *